La routine beauté au quotidien
1 Déterminer son type de peau
C’est la règle numéro 1! Avant même de chercher la nuance parfaite, vous devez adapter votre fond teint en fonction de votre type de peau. Peau sèche, mixte, grasse, normale…connaissez-vous vraiment votre type de peau? Je vous aide a répondre a la question et vous guide pour choisir une base de maquillage adaptée. Même si on a que cinq minutes pour se maquiller, on n’oublie pas l’étape “soin”! Avec les bons gestes, votre peau sera illuminée et sublimée.
2 Choisir son fond de teint
Vous verrez comment appliquer un correcteur de teint en prenant en compte sa carnation. Au programme également : bien choisir son fond de teint. C’est primordial si on veut avoir bonne mine! Le rôle du fond de teint est d’unifier la peau en estompant les imperfections. Grâce au maquillage, on peut jouer avec les volumes, creuser les joues, affiner un nez. Bref, on peut estomper ou mettre en valeur ce qui mérite de l’être.
3 Mettre ses yeux en valeur
Il existe autant de makeup possibles que de formes d’yeux! Il faut donc déterminer la meilleure manière de mettre l’oeil en valeur selon votre forme. L’idée est d’agrandir l’oeil, le remonter, donner de l’intensité au regard. Découvrez la marche a suivre pour réaliser des maquillages classique ou charbonneux.
4 Sublimez ses lèvres
Apprenez à maquiller vos lèvres de façon classique, naturelle ou intense. Découvrez mes astuces pour donner du volume à des lèvres trop fines ou a apprendre à camoufler une bouche trop charnue.
5 Utiliser un highlighter pour illuminer son teint
Ce geste make-up va servir à surligner certaines zones du visage pour qu’elles paraissent plus lumineuses.
Idéal pour un make-up de soirée réussi, le highlighter s’applique aussi en petites touches pour un maquillage de tous les jours. Je vous donne tous les conseils pour adopter un teint frais et glowy.